Une pratique divinatoire du Moyen Orient, la Cafédomancie s’est répandue jusqu’en Asie et en Europe. Elle consiste à deviner l’avenir en observant et en analysant les formes remontant à la surface du café. Bien que cette technique ne convainc pas la majorité, nombreux sont les adeptes qui se fient à cette pratique pour anticiper le sort que leur réserve l’avenir. Evénements futurs, problème de couple ou soucis financier…La cafédomancie vous donne toute les réponses avec des dessins et des figures fugitives.
Comment le pratiquer ?
Le rituel de la cafédomancie se différencie selon chaque pays, mais pour la tradition Européenne, elle se résume à quelques points. Il vous suffit de prendre un bol et y verser de l’eau froide, du café et du sucre tout en vous concentrant sur une question sur votre avenir. Ensuite, faire bouillir ce mélange et verser dans une tasse de couleur blanche. Buvez et répétez silencieusement la question, laissez des gouttes au fond de la tasse. Verser la goutte restant dans une soucoupe à café et tracer une ligne horizontale. Des images et des formes vont certainement apparaître pour révéler le secret de votre avenir.
Interprétation des signes
Des multitudes de signes peuvent apparaître et à chacun sa propre interprétation, les cafédomances retiennent cinq signes qu’il ne faut pas négliger :
• Le Cœur : Il annonce une rencontre, le début d’une nouvelle relation amoureuse ou une prochaine réconciliation.
• Losange et trèfle : Ce sont les deux signes les plus propices, ils prédisent le bonheur et la joie. Une réussite de projet, un mariage ou un grand changement positif dans votre vie.
• Le lit : Une image en forme de lit prédit une maladie ou un long séjour à l’hôpital
• L’os : Le dessin d’un os est très critique en matière de voyance, il fait allusion à la mort ou à une grosse perte financière qui pourrait bien emmener à une faillite
• Le chat : Quant au chat, il annonce la trahison, une rupture de lien d’amitié ou amoureuse qui va frapper à votre porte