D’une manière générale, la voyance est considérée comme étant un outil aidant les consultants à améliorer leurs vies futures respectives. De par cette définition, il n’y a pas « réellement » d’écart entre un voyant et un médium. Toutefois, la différence existe bien, et se situe notamment au niveau du moyen « apportant » le message ou les réponses aux questions du consultant.

Comment procède le médium ?

 

Le médium est défini comme étant une personne ayant la capacité d’entrer en relation avec l’au-delà, ou le monde des esprits. Ces derniers lui transmettent alors un message en réponses aux questions que le consultant lui a posées. En d’autres termes, le médium sert d’intermédiaire entre l’au-delà et le consultant. Le médium ne peut donc prétendre être un voyant, dans le sens où il part uniquement du présent, et essentiellement des questions et des vibrations de la personne au moment de la consultation.

Comment procède le voyant ?

Le voyant, quant à lui, a la capacité de percevoir les éléments clés du passé, du présent et du futur du consultant. Pour cela, il peut se servir ou non de certains supports. Dans le premier cas, aussi appelé voyance pure, le voyant se sert uniquement de son don pour faire ses prédictions. Il arrive parfois qu’il fasse appel à un objet appartenant au consultant, à l’exemple d’une bague. Pour le cas des voyants se servant de support, ses prédictions sont « appuyées » le plus couramment par une boule de cristal, une pendule, ou encore des cartes (cartes de tarots, cartes à points,…).

Qu’en est-il des médiums voyants ?

Il faut noter que les médiums voyants existent bien. Ils ont alors à la fois les capacités d’un médium et d’un voyant. Lors d’une consultation, selon le cas, ils ont donc « le choix » de faire appel à l’une des capacités uniquement ou les deux à la fois.

CategoryNon classé
Logo_footer   
     © 2017 travaux-occultes.com . Touts droits réservés

Proudly powered by WordPress