Si vous avez la chance de vous souvenir de vos rêves, profitez-en pour réaliser une introspection intérieure à ce sujet. Révélateurs de vos désirs les plus tabous, comme de secrets que vous n’osez nommer, comprendre les rêves est la clé pour un développement personnel réussi. Parce qu’il existe différents types de rêves, voici un petit aperçu des différentes interprétations des rêves.

Différents types de rêve aux genres bien particulier

Pourquoi rêvons-nous ? Pourquoi existe-t-il différents types de rêves et surtout : à quoi servent les rêves ? Cette question a été de très nombreuses fois abordée par les scientifiques, philosophes et médecins de tout temps à travers toutes les cultures. Si le mystère est toujours de mise, il est cependant avéré que les rêves sont propres à chacun de nous et reflètent une part intime de notre psychisme, libérée de notre conscience, de nos valeurs ainsi que de nos tabous lorsque nous dormons.

Qu’est-ce qu’un rêve et pourquoi en faisons-nous ?

Le rêve n’est possible que lorsque nous dormons, notamment lors de notre phase de sommeil profond. Cette phase, qui se distingue du sommeil léger, nous permet de récupérer l’énergie nécessaire pour la journée. En tant qu’homo sapiens, soit un homme intelligent qui est animé d’une conscience, il semble que celle-ci continue d’agir même lorsque nous dormons pour différents types de rêves chaque nuit, bien que nous nous n’en souvenions que d’un ou deux en particulier.

Il faut dire que, à la différence de nos pensées, le rêve a tendance à s’estomper au fur et à mesure de notre réveil. Cependant, il est possible de se réveiller avec un fragment de notre rêve en tête : une personne, un lieu, ou simplement une situation. 

Ce que vous devez savoir

Si vous avez la chance de vous souvenir ne serait-ce que de ce fragment, ou de retenir un long passage de votre rêve, notez-le quelque part afin de ne rien oublier. Pour réaliser une bonne analyse et comprendre les rêves, il faut que vous réalisiez d’ores et déjà le distinguo, opéré par les chercheurs et scientifiques entre :

Les rêves compensatoires 

Les rêves compensatoires sont différents types de rêve, reliés à un événement extérieur qui vient perturber votre rêve en s’y greffant, changeant son interprétation et la suite de l’histoire.

Une sirène d’alarme, une lumière, un bruit que vous n’arrivez pas à identifier sont des éléments que votre cerveau ne peut analyser avec clairvoyance due à votre état de sommeil. Il arrive que vous vous réveilliez en sursaut lors de ces rêves : c’est tout simplement que votre cerveau, n’arrivant pas à analyser cet élément extérieur, vous prévient d’un potentiel danger et vous envoie une image qui agit comme un électrochoc pour vous sortir de votre léthargie. L’interprétation des rêves de l’élément que vous avez imaginé pour suggérer le bruit, la lumière ou l’élément extérieur qui vous a réveillé, peut être très révélatrice.

Les rêves prémonitoires

Très souvent significatifs d’un danger en devenir, le rêve prémonitoire peut être lié à des dons de voyance. En effet, grâce à l’interprétation des rêves des différents types de rêves prémonitoires, vous déterminez des événements à venir, comme d’un ressenti. Un rêve prémonitoire est donc un message de votre inconscient, qui a su déceler des signes de votre environnement extérieur que vous n’aviez pas perçu lors de votre éveil. Se souvenir de ses rêves devient un enjeu pour plus d’un voyant, pour qui l’interprétation des rêves est bien plus qu’un simple hobby, mais une réelle appréhension de son futur.  

Les rêves de satisfaction

Ces derniers sont sans doute les plus riches dans le genre es différents types de rêve existant. Celui qui pourrait sans doute le mieux en parler est le célèbre philosophe et psychothérapeute Sigmund Freud. Convaincu que tous nos rêves reflètent un désir caché, que le monde du tabou se libère de nos valeurs, ils sont parfois les plus énigmatiques à élucider.

Vous retrouvez entre autres, lors de ces épisodes oniriques, des rêves aux thèmes variés avec une interprétation des rêves parfois difficiles, due à des passages parfois incohérents pour comprendre les rêves. Parmi tous les différents types de rêve de satisfaction existants, vous retrouvez des branches ésotériques variées :

  • Le rêve sexuel ou de fantasmes érotiques : il reflète votre désir actuel ou caché ;
  • Les cauchemars : révélateurs de vos angoisses ;
  • Rêver de votre maison ou de voyage : un périple intime ;
  • La dualité féminin-masculin : un questionnement intérieur ;
  • Les rêves spirituels : une évolution spirituelle marquée par l’apparition de bébé ou d’anges ;
  • Les rêves répétitifs : signe d’une perturbation intérieure ou d’un événement que vous devez résoudre sous peu.
CategoryAutres
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 travaux-occultes.com . Touts droits réservés

Proudly powered by WordPress